Dernière sortie 2017 pour le 2e groupe du lundi

Temps maussade et bonne humeur

Le 3ème groupe de marche a bravé le mauvais temps en ce dernier lundi de novembre qui est aussi le dernier pour l'année 2017 ! Nous sommes allés à la Base de Loisirs de Bois le Roi. Nous nous sommes perdus dans les roulottes et avons pris un café chaud bien mérité à l'abri près des poubelles ! On a bien ri et notre amitié nous a bien réchauffés ! A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

LUNDI D'AUTOMNE

 

Tous les lundis après midi, les marcheurs de LSR Le Mée se retrouvent pour  faire une randonnée de 3 heures dans notre belle forêt de Fontainebleau. 

Rien ne les arrête, ni la pluie, ni le soleil, ni la chasse. Notre forêt est si belle que nous trouvons toujours un endroit pour nous promener. En ce moment ce sont les ors des charmes et des hêtres, les ocres des fougères qui nous ravissent, mais au printemps c'est le vert tendre des bouleaux et des chênes qui nous attirent, en été les roses des bruyères en fleurs et en plein hiver le givre des feuilles. Venez nous retrouvez nous nous ferons un plaisir de partager avec vous ces délicieux moments

Le groupe des marcheurs du lundi (une grande partie)

Toute la pluie tombe du ciel, mais la dame météo joue la providence!

"Il pleuvait pourtant beaucoup à 13 h 30 ce Lundi 21 Novembre, mais les 16 marcheurs présents décident malgrè tout de partir au Cabaret Masson. Quelle chance, la pluie s'est arrêtée au début de notre marche et c'est sans une goutte de pluie que notre promenade s'est déroulée. Décidemment rien n'arrête les marcheurs du Lundi.... mais on aime mieux le soleil bien sur....."

Merci beaucoup à Lundi avec le soleil j'espère, mais au moins il n'y avait pas de chasseurs.....  

LUNDI 20 JUIN 2016 LE SENTIER DES CARRIERS

Après un petit déjeuner revigorant notre groupe parcourt le sentier des carriers sous forme de promenade contée. Tout le long du chemin, Monique nous lit le livret de Louis Parrot, carrier en 1830... 

Un repas tiré du sac à l'abri de la maison de la Forêt à Franchard, termine cette matinée. 

Mauvaise idée nous repartons en début d'après midi, et la pluie nous rattrape une demi heure avant la fin.... Dommage.... C'était une belle journée un peu gachée par le mavais temps. 

25 avril : visite de l'Assemblée nationale (Palais Bourbon)

Sous les ors de la Galerie des Fêtes

Nous sommes une trentaine à nous rendre au 33, quai d’Orsay pour visiter le Palais Bourbon où sont promulguées les lois qui régissent nos vies.

Après les contrôles d’identités et les passages aux portiques, nous sommes pris en charge par une guide agréable et  sympathique, mais dotée d’une voix fluette qui handicape les durs d’oreille de notre groupe de seniors. Puis nous faisons connaissance de l’attachée parlementaire de notre député.

Après une courte vidéo expliquant le fonctionnement de l’Assemblée, nous visitons la fastueuse Galerie des fêtes décorée par F.J. Heim, puis la Rotonde Alechinsky (auteur de la fresque) et ensuite la salle des Pas perdus dont les plafonds sont l’œuvre de H.Vernet. Nous poursuivons par la salle des quatre colonnes, lieu des rencontres entre  députés et journalistes.

Après une visite rapide (il fait froid) de la Cour d’honneur ornée par la sphère des droits de l’homme (W.de Maria, 1989), nous entrons dans les salons Pujol-lieu de rendez-vous des députés de droite-, Delacroix- fréquenté par les élus de gauche- et Casimir Périer où figure un immense bas relief en bronze du sculpteur A.J. Dalou(1889), lieu de passage des ministres quand ils se rendent à l’hémicycle construite entre 1829 et 1832 par de Joly. Il n’y a pas de séance, aussi nous entrons dans ce lieu où la guide nous fournit maintes explications et anecdotes. S’en suit la visite de la salle des Conférences, construite par de Joly et décorée par F.J.Heim, lieu de lecture et de rencontre pour les députés. Nous terminons par la Bibliothèque, riche de 700000 volumes, dont les plafonds peints par  Delacroix entre 1838 et 1847 (9 ans !) sont somptueux et par le salon des Mariannes. Un petit tour par la boutique et nous rentrons dans nos foyers qui ne ressemblent pas aux appartements de l’Hôtel de Lassay.

 

 

 

LES LUNDIS AVEC JEAN-CLAUDE

A notre dernière Assemblée générale, il a été décidé de former un deuxième groupe de marche le lundi pour les adhérents et adhérentes qui n'ont plus les capacités physiques de suivre les ouailles de Jean-Claude Giat. Maurice Weiss assure la conduite de ces marcheurs pour des sorties de 1h30 à 2h00 au rythme de la balade. Rendez-vous place du marché à 13h30. Et le succès est là. En voici la preuve avec ces quelques photos.