Cyclistes et marcheurs avant le départ

 25 Juin 2018 : journée vélo, marche et pique-nique

 Par une belle journée ensoleillée, 7 cyclistes sont partis de la salle des fêtes de Cély pour une balade de 32 kms.qui les amène tout d’abord près du golf, puis à Saint-Germain sur Ecole et Dannemois où une petite halte sur le pont bien fleuri leur permet d’admirer le lavoir sur la rivière Ecole. Remise en selle,  direction le château de Courances où les attendent Eliane et Christiane  qui leur  proposent une pause café leur  permettant de reprendre un peu d’énergie.

L’itinéraire les conduit ensuite au village d’Arbonne la Forêt, très calme en ce lundi matin, puis à Saint-Martin et Chailly en Bière à travers les champs de salades bien ordonnancés  avant de parvenir à Perthes et de rentrer à Cély par le golf.

 En même temps, 12 marcheurs, sous la houlette de Jean-Claude G. sont partis pour une agréable balade et ont parcouru le village de Cély en passant par le château de Fleury.

A midi, d’autres copains sont venus nous rejoindre pour l’apéro offert par LSR et partager le pique-nique qui s’est révélé être un moment particulièrement sympathique et convivial.

L’après-midi certains sont repartis pour une balade digestive et les boulistes se sont retrouvés pour des parties  bien disputées !

 Une belle journée ensoleillée au grand air qui s’achève.

En-tête

Les 4 Vététistes en pleine forme

La journée vélo / marche aura lieu lundi 25 Juin 2018

RV 8 h 30 place du marché à Dammarie pour co-voiturage

ou à 9h00  Salle des Fêtes à Cély en Bière

Pique-nique en commun à 12h00 - l'appéro sera offert par LSR

LUNDI 29 MAI – JOURNEE VELO
La météo n’était pas optimiste….Cependant 7 cyclistes et 10 marcheurs étaient présents sur le parking de la salle des Fêtes de Cély en Bière.
Un léger vent frais, le soleil, un parcours idéal concocté par Jean Claude D et Jean ont ravis les 7 pédaleurs. Un petit café préparé par Eliane et Christiane les attendait au château de Courances, et leur a permis de reprendre des forces pour terminer la rando sans aucune difficulté.
A midi ils retrouvaient les marcheurs à la Salle des Fêtes, heureux eux aussi de leur circuit, préparé par Jean Claude et qui venaient de rencontrer deux couleuvres qu’ils nous auraient bien présenté…Mais nous nous sommes contentés des photos…..
Avec les copains qui nous avaient rejoints pour le piquenique, nous étions 40 autour de l’apéritif offert par LSR, au cours duquel Madame le Maire de Cély et un conseiller municipal sont venus nous saluer. Le repas s’est déroulé dans la joie, la bonne humeur, et les chansons. L’après-midi, les boulistes ont entamé des parties acharnées, les marcheurs sont repartis pour une petite sortie d’une heure, quelques-uns ont joué au rami, d’autres ont fait la sieste et d’autres ont bavardé.
A 17 heures Monique rendait les clefs de la salle et tout le monde est reparti heureux de cette journée.